La température corporelle normale d'un chien est d'aprox. 39ºC/40ºC.
Ils règlent sa température au moyen du halètement, en expulsant la chaleur il faisait dehors au moyen de l'évaporation de la salive. Cette procédure peut être réalisée dans une attitude de repos et elle ne requiert pas de mouvement le plus minimal. Si le halètement il n'est pas suffisant pour réaliser une aération correcte, sa température s'élèvera d'environ 3 ºC et notre animal se trouvera dans une situation de danger pour sa santé. Avec cette montée de température son halètement ne sera pas suffisant pour descendre la température. En même temps, il aura besoin de plus d'oxygène pour se mouvoir et sa température continuera de monter. Ce processus pourrait l'amener à la mort.

Pour ce motif, laisser ton macota dans la voiture… n'est jamais une bonne option! À l'ombre dans un jour extrêmement chaud un véhicule est-il comme un four à une température maximale.

Les animaux sur le point de sufrir un coup de chaleur montreront les symptômes suivants: la bouche et le museau sec sont agités, avec une respiration rapide, les enrojecidas muqueux ou grisâtres, une fréquence cardiaque accélérée, des mouvements lents. Si ton animal se trouve dans cette situation, le premier que tu as à faire c'est de le porter à un lieu le plus frais possible et lui donner rapidement de boire.

 

Pour que la température baisse, tu auras à aussi mouiller la tête et la zone des oreilles avec l'eau fraîche (mais non une gelée). Une fois soyez stable, il faudra le déplacer au vétérinaire pour que cela nous indique son état de santé et le meilleur traitement possible.